Le vent souffle sur les plaines...de la campagne américaine !

Publié le

Après les cultes et très réussis Sixième Sens et Incassable, le très convenable Signes, M. Night Shyamalan revenait après avoir déçu beaucoup avec Le Village et La Jeune Fille de l'eau, que je ne jugerai pas car je ne l'ai les pas vu...

Buena Vista InternationalAffiche américaine. Warner Bros. France

J'attendais avec impatience son retour avec un sujet qui paraissait être parfait pour lui. Après avoir vu la bande-annonce je me disais que ça pourrait vraiment faire un bon film fantastique à suspence. Bon, certes le héros est ici Mark Wahlberg mais, depuis Quatre frères ou Les Infiltrés, je me dis qu'il peut parfois être bon. Et puis quel plaisir, dans cette même bande-annonce de retouver Alan Ruck qui jouait l'obscédé Stuard Bondek dans la série TV Spin City. Il y a aussi John Leguizamo, inoubliable en "Benny Blanco du Bronk", le jeune gangster dans L'Impasse de Brian De Palma.

Mark Wahlberg. 20th Century FoxJohn Leguizamo et Mark Wahlberg. 20th Century Fox

Bref, sur le papier ça avait l'air alléchant. Cet effet continue d'ailleur jusqu'au début du film car, malgré un générique un peu chiant, on rentre dans le vive du sujet avec une femme qui se plante une aiguille dans le cou et tout un tas d'ouvrier qui se jettent de leurs échafaudages en se fracassant comme des oeufs en arrivant sur le bitume. Bref, on se dit ça peut faire mal la suite.

Mark Wahlberg et Zooey Deschanel. 20th Century Fox

Mais on tombe ensuite trop vite dans le "larmoyant" : les dialogues sont vraiment minables, l'héroïne, jouée par Zooey Deschanel est complêtement naïve et cruchote (et pas aidée par sa VF). Bref, trop de séquences tournent au ridicule. Et puis c'est vrai que le choix de Mark Wahlberg s'avère quand même mauvais car il ne correspond pas tellement au personnage du professeur de Sciences Naturelles.

Zooey Deschanel. 20th Century Fox

Bref, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, hormis les scènes de "phénomènes", où les gens deviennent bizarres et se mettent à se suicider dont notamment un magnifique "je mets en marche le tracteur-tondeuse et je m'allonge devant...".

John Leguizamo, Mark Wahlberg et Zooey Deschanel. 20th Century Fox

Bref, l'intention d'ajouter à tout cela une part d'écologie et d'avertissements m'a bien plu mais il faut avouer que ce film ne fonctionne tout simplement pas. Là où Shyamalan réussissait parfaitement son travail dans Sixième Sens ou Incassable, il enchaîne des plans incohérents qui ne font que très peu de fois un "effet". C'est donc très décevant. Donc, quitte à voir un "phénomène", je vous conseille le Phénomène avec John Travolta !



Publié dans Les bouses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
We should have a pair of Oakley Frogskin Sunglasses as must-have travel items in summer,because the ultraviolet is so strong ,we <br /> <br /> need oakley sunglasses to protect our eyes. If you are choosing cheap sunglasses,in this web you can choose Fake Oakley Lifestyle <br /> <br /> Sunglasses which is more cheaper than others.There have a lot of style of sunglasses for your choice, you can find a pair of <br /> <br /> suitable sunglasses.It will be you best choice.YYMNW2QHZ416
Répondre
F
I will be sure to look around more. thanks
Répondre
S
Thanks for your patience and sorry for the inconvenience
Répondre
F
nice siteHello friends,this is a nice site and I wanted to post a note to let you know, good job! Thanks
Répondre
P
That is a good ideas to become a member of your community. Hopefully it is not the last time I am here.
Répondre